Les objectifs du Millénaire ?

En septembre 2000, dans le cadre de sa Déclaration du Millénaire pour le développement, les Nations Unies ont fixées 8 grands objectifs :

  • Objectif 1 : Réduction de l’extrême pauvreté et de la faim
  • Objectif 2 : Assurer l’éducation primaire pour tous
  • Objectif 3 : Promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes
  • Objectif 4 : Réduire la mortalité des enfants de moins de 5 ans
  • Objectif 5 : Améliorer la santé maternelle
  • Objectif 6 : Combattre le VIH/SIDA, le paludisme et d’autres maladies
  • Objectif 7 : Assurer un environnement durable
  • Objectif 8 : Mettre en place un partenariat mondial pour le développement

AME-international-ONU

Pour en savoir plus :
» www.who.int/mdg/goals/fr/
» www.unesco.org/uil/
» www.un.org/french/
» www.undp.org/french/mdg

vide

Ce plan de campagne est un pacte mondial, selon le principe d’entraide, qui vise à réunir les efforts pour le développement et à la construction d’un avenir plus serein. Ces OMD (Objectifs du Millénaire pour le Développement) réunissent les actions à entreprendre en vue de réduire la pauvreté et la faim dans le monde, de permettre l’accès aux soins et à l’éducation pour tous, et de favoriser l’égalité et l’équité.

Les objectifs d’AME International

Les actions d’AME International s’intègrent pleinement dans le programme Millénium lancé par l’OMS. Depuis plus de 10 ans, l’engagement d’AME pour l’amélioration de l’état sanitaire des pays en développement, s’effectue par la formation des médecins locaux et l’acheminement de matériel médical. C’est pourquoi ce travail de fond correspond aux objectifs du Millénaire pour le développement.

AME-international-echangesEn proposant des formations théoriques et pratiques en gynécologie-obstétrique et en pédiatrie et en assurant des consultations de qualité, AME International permet de prévenir les risques et de ce fait à améliorer la santé maternelle et de réduire la mortalité infantile. D’autres spécialités comme l’anesthésie, l’ORL et l’ophtalmologie, enseignées par les intervenants d’AME, permettent de compléter les compétences des médecins locaux et de les rendre proactifs face à des cas difficiles. Une collaboration étroite est également mise en place à l’élaboration de nouvelles stratégies thérapeutiques.

Enfin AME International achemine et installe du matériel médical spécialisé, aujourd’hui indispensable, dans les pays africains et forme le personnel local à son utilisation. » Les objectifs d’AME International